1. Notre école a développé plusieurs partenariats avec des écoles européennes dans le cadre des projets Erasmus +

Programme d’échanges avec le lycée Europe à Reims: depuis deux ans nous accueillons pour leur stage des étudiants de sections esthétique, aide-soignant et nettoyage. En 2018, ce sont nos étudiants qui iront à Reims.
http://www.lyceedesmetiers-europe-reims.fr

 

2. Le projet ENTERTOY

Nous sommes acteurs dans un programme visant à développer de nouveaux outils pédagogiques favorisant le développement de l’esprit d’entreprendre en collaboration avec
– la Finlande (www.sasky.fi)
– la Pologne (www.up.podlasie.pl)
– l’Estonie (www.tartukunstikool.ee)
– le Groenland (www.ninuuk.gl)
– l’Espagne (www.ceeiburgos.es)

Ce programme s’étale sur 3 ans et s’accompagne de l’utilisation dans nos classes de méthodes pédagogiques innovante

 

3. Le projet TREND

Nous sommes partie prenante du projet TREND (Training Refugees in Entrepreneurial Skills in Digital Devices) qui a pour objectif le développement de dispositifs de communication numériques (applications mobiles et web) à destination des migrants, en vue de développer et de faciliter l’accès à l’entreprenariat. Ce projet est mené en collaboration avec :
– La Grèce (www.akep.eu)
– L’Allemagne (www.kultur-life.de)
– L’Irlande (www.iadt.ie)
– La Norvège (www.mikrofinansnorge.no)

 

4. On the Way to Europe

On the way to Europe est un programme d’échanges de professeurs et d’étudiants des sections aide-soignant, esthétique et coiffure. Le Lycée des métiers Europe – Reims (www.lyceedesmetiers-europe-reims-fr) et le Lycée professionnel Louis Blériot – Marignane (www.lyc-bleriot.ac-aix-marseille.fr) accueilleront des professeurs et des étudiants issus de notre établissement.