Le mot du directeur

yves_andre_directeur

Monsieur Yves ANDRE

 

Je suis heureux de vous accueillir sur le site web de notre école. Nous appartenons au réseau « Wallonie Bruxelles Enseignement », le plus important pouvoir organisateur des écoles de promotion sociale de la partie francophone du pays.

Notre école comporte trois implantations, la première située à Jemappes dans la banlieue montoise, la seconde à Quiévrain et enfin la dernière sur le site du campus social de La Haute Ecole en Hainaut,  nichée au cœur du campus universitaire de l’UMONS du champ de Mars.

A l’origine orientée vers des formations en soirée à destination de travailleurs cherchant une promotion au sein de leurs entreprises, l’école s’est également orientée depuis la fin des années 80 vers des formations en journée  à destination de personnes en recherche d’emploi.  Nous sommes devenus l’un des plus importants centres de formation pour adultes spécialisé dans le « long life learning » destiné à un public allant de 18 à 78 ans. 

Notre offre de formations est particulièrement bien adaptée et en phase avec notre région.  Avec des formations organisées en journée ou en soirée, du niveau CEB en allant jusqu’à des formations de niveau Bachelor débouchant sur une certification reconnue par les entreprises et dans la fonction publique.

De nombreux partenariats existent avec les acteurs sociaux-économiques de la région au profit de nos étudiants.  Des relations avec des partenaires européens sont également en cours de développement afin d’ouvrir le champ des possibles.

Avec une équipe expérimentée, faisant régulièrement appel à des experts, constituée de plus de 120 personnes nous n’avons qu’un seul objectif : vous ouvrir « une fenêtre sur l’avenir ».  L’institut est prêt à répondre en permanence à toute demande émanant des partenaires sociaux.

Au plaisir de vous rencontrer bientôt au sein de l’une de nos formations.

 

Yves ANDRE

 

Qu’est-ce que l’enseignement de promotion sociale?

L’enseignement de promotion sociale, plus connu sous l’appellation «cours du soir», est un enseignement souple de niveau secondaire et supérieur, organisé en unités de formation en journée ou en soirée.Avec à la clé, de nombreux diplômes, qui ont une valeur identique à celle des diplômes délivrés par l’enseignement de plein exercice.
L’objectif est la formation des adultes, demandeurs d’emplois ou engagés dans la vie professionnelle.Dans certains cas, cette forme d’enseignement s’adresse également à des jeunes scolarisés dans l’enseignement classique à partir de 15 ans, par exemple, pour un perfectionnement en langues ou en informatique.

Comment nous contacter?

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 065/88 15 00 pour le site de Jemappes,

au 065/45 73 81 pour le site de Quiévrain ou par le formulaire de contact de ce site Web.